Sport Santé

SportSanté

Notre club pratique le Naginata dans une approche Sport Santé. La technique est au cœur de notre apprentissage.

Par conséquent nos cours sont compatibles avec tous types de personnes et peuvent s’adapter à chacun : seniors, jeunes mamans, personnes en situation de handicap, personne en surpoids…

La pratique du Naginata est une activité physiquement saine, qui n’est pas traumatisante pour le corps. Il n’y a pas de chute, les coups sont parés ou encaissés par une armure. Aucune articulation n’est brutalisée, y compris pendant les combats. Les combats sont réels mais sans brutalité.

Les mouvements se font dans la recherche d’un équilibre interne et des bonnes postures. Une grande rectitude de la colonne vertébrale et un bon équilibre du corps sur les hanches sont indispensables au maniement efficace de l’arme. Ces qualités s’acquièrent à l’entraînement et permettent une (ré)éducation du pratiquant, y compris hors de sa pratique.

La pratique permet d’apprendre à mieux se placer dans l’espace, à harmoniser ses mouvements, tout en favorisant la relaxation et la recherche spirituelle dans l’esprit du Taï chi ou du Qi gong.

Par ailleurs, les cris qui accompagnent les coups libèrent certaines inhibitions. Apprendre à crier et à se battre sans retenue d’énergie (d’une manière ludique et dans le respect de l’autre), permet d’évacuer les soucis de la vie quotidienne.

Les combats permettent, quant à eux, d’améliorer sa capacité de décision et ses réflexes, tout en apprenant à gérer son énergie et ses émotions.

Publicités
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close